Promenez-vous dans l'immense rivière de la forêt de Melaleuca Tra Su

C'est l'une des forêts submergées typiques de la rivière Hau et abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux.

La forêt de melaleuca de Tra Su est située dans la commune de Van Giao, district de Tinh Bien, province d'An Giang. C'est l'une des forêts submergées typiques de la rivière Hau et abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux.

Tra Su

De la ville de Ban Bang, Tinh Bien, allez au pont Bien Tien, allez au km 6, tournez à gauche et continuez pour 4 km jusqu'à la forêt de Tra Su. Les touristes qui visitent ici, utiliseront tac rang(une sorte de moyen de transport sur l’eau à An Giang) et le canoë.
La forêt de Tra Su s'étend sur 850 hectares. Comme son nom l'indique, la plupart des arbres ici sont Melaleuca, le reste est de nombreuses autres plantes et animaux et extrêmement diversifiée. Il y a 70 espèces d'oiseaux, 11 espèces de mammifères, 25 espèces de reptiles et 10 espèces de poissons. Non seulement les espèces animales, les forêts de Melaleuca abritent 140 espèces de plantes dont 25 espèces d'arbustes, 10 espèces de vignes, 70 espèces d'herbes, ...

Tra Su 2

Avant 1975, une partie de la forêt a été détruite par les bombes à cause de la guerre américaine. Dès que la paix est revenue, les autorités et les habitants de la province d’An Giang ont reboisé la zone et y ont construit une digue de 12km de long pour empêcher les crues. En 1999, la protection de la forêt de Melaleuca a été proposée et, en 2003, les autorités ont décidé d'approuver la création du paysage forestier de Su Tu Melaleuca, en partie pour préserver le paysage, aussi pour servir les besoins de l'écotourisme.

Tra Su 3

Le meilleur moment pour visiter la forêt de Tra Su Melaleuca est dans la saison flottante (août - octobre). Venez à la nature, assoyez-vous sur le canoe et visitez le panorama de la forêt, les visiteurs sentiront l'esprit poétique de cette forêt. Les forêts de Melaleuca Tra Su sont belles comme une image du paysage, dont les peintures avec seulement le ton vert ont rendu le spectateur passionné.
L’après midi est la période la plus animé de la forêt où le chant des oiseaux fait une symphonie de la nature qui fait surprise et séduit toutes les  touristes. Une fois arrivé à Tra Su, rien n’est mieux que de faire une balade en pirogue en suivant le cours d’eau qui sillonne la forêt. On l’a nommé « chemin vert », car il est couvert de jacinthes, rendant le trajet velouté, charmant et romantique.

Cliquez pour en savoir plus sur les destinations au Nord, au Centre et au Sud du Vietnam.