Belle beauté du lac Xuan Huong à Da Lat

Le lac Xuan Huong est un magnifique lac situé au centre de la ville de Da Lat. Autour du lac, il y a des forêts de pins verts et des pelouses, des jardins fleuris toute l'année.

Le lac Xuan Huong est un magnifique lac situé au centre de la ville de Da Lat. Autour du lac, il y a des forêts de pins verts et des pelouses, des jardins fleuris toute l'année. C'est un endroit populaire pour la randonnée, le vélo, la calèche de la ville de fleurs Dalat.

Lac Xuan Huong

Le lac Xuan Huong est un lac artificiel, avec une forme en forme de croissant qui dure près de 7 km, environ 5 km de large, s'étire et traverse de nombreux endroits de la ville de Dalat tels que le parc de Yersin, Colline Cù, Jardin de fleur, ...
Le lac Xuan Huong est une vallée primitive avec des cours d'eau qui traversent Cam Ly. En 1919, les ingénieurs civils de Labbé cherchent à empêcher le ruisseau de former un petit lac.

Lac Xuan Huong

En 1923, le gouvernement local a pris en charge la construction d'un barrage sous lequel deux lacs ont été construits. En 1932, un important typhon éclata. En 1935, l'ingénieur Tran Dang Khoa a conçu un grand barrage en pierre, appelé le Grand Lac (Grands Lacs) par les Français. Et c'est le pont de M. Dao aujourd'hui.
En 1953, le président du conseil municipal, Nguyen Vy, a proposé de changer le nom de Grand Lac en lac Xuan Huong .
Le lac de Xuan Huong dans le coeur de la ville est comme un miroir dans la scène de paysage clair et solennel, améliore le look de charme, l'amour pour la ville de Dalat.
L' eau du lac est bleue pendant la saison sèche et devient rouge quand la saison des pluies arrive. Et plus le lac est beau, plus il est splendide à la fin de l'année. A ce moment, la surface du lac ondule, les pétales de fleurs de cerisier s'épanouissent comme un lac pour un nouvel ensemble de vêtements, faisant ressortir le rêve du lac.
Non seulement cela, le lac de Xuan Huong doucement réflète l’image du célèbre Palace Hotel, une œuvre architecturale unique, un mémorial mémorable.
Le lac de Xuan Huong n'est pas seulement une belle beauté, mais aussi une belle nature de l'amour, dont le lac a flotté vagues avec les luttes du peuple Dalat, ... dans la résistance contre les Français, anti-américains de la nation.

Lac Xuan Huong 3

Le beau et charmant lac Xuan Huong est étroitement associé à l'histoire de lutte indomptable de la ville de Da Lat. Cela fait du lac un lieu, non seulement une beauté de la nature, mais aussi la beauté d'un lieu historique.
Le visiteur peut y pêcher à la ligne à l’ombre des conifères, faire une balade sur un pédalo en forme de cygne, ou s’attarder sur le pavillon Thuy Ta, au milieu de l’eau, pour siroter une boisson fraîche. Ce lac séduisant est aussi le rendez-vous des amoureux. Etant le site où de nombreux peuples autochtones des hauts plateaux de Langbian s’habitent, ce lac artificiel est aujourd’hui le plus beau lac de Dalat, donnant à la ville un cadeau inestimable d’avoir un lac en plein centre.

Cliquez pour en savoir plus sur les destinations au Nord, au Centre et au Sud du Vietnam.